Depuis 2018, la Bretagne est le témoin d’un étrange manège. Des cyclistes venu(e)s de toute la France se donnent rendez vous près de la mythique forêt de Brocéliande.
Un seul but venir découvrir la Bretagne, ses paysages et ses légendes en parcourant avec leur monture les chemins, pistes et petites routes de cette belle région.

Sous l’œil plus ou moins bienveillant de l’Ankou maitre sur ses terres, seul les plus valeureux viendront à bout de ce périple de 1250 km.
Il faudra être courageux pour s’inscrire et prendre ensuite le départ afin d’affronter ces terres de légendes.
S’inscrire sera déjà la moitié du chemin vers une aventure qui vous marquera à jamais.
Pour cette 6eme édition, il y a toujours 2 départs : samedi 29 et dimanche 30 avril 2023.
Peu importe votre vague de départ, le temps est le même pour tout le monde (arrivée avant le samedi 6 mai pour les partant(e)s du samedi / arrivée avant le dimanche 7 mai pour les partant(e)s du dimanche)
On conseille pour les participant(e)s « aguerris » à ce type d’épreuve ou souhaitant faire un « temps » de choisir le départ du dimanche. Ce qui vous évitera de rester seul en tête sans que l’organisation ou l’équipe média puisse vous suivre.
Gardez à l’esprit que la Gravel Tro Breizh est une épreuve de Bikepacking tout terrain – Le choix du vélo pourra se faire entre un gravel, un monstercross ou un VTT selon vos capacités physiques et techniques (on est pas sectaire sur le matériel !)
La Gravel Tro Breizh est un épreuve avec un kilométrage autour de 1250 km. Kilométrage à parcourir dans le temps relativement court de 180h soit 7 jours et 12h (il faut effectuer plus de 150 km par jours pour terminer dans les temps).
Même si la Gravel Tro Breizh n’est pas une course, cette épreuve ne s’improvise pas. Il faut avoir une bonne condition physique pour venir à bout du parcours, et prévoir de longues journées sur le vélo pour terminer dans les temps.

Texte et photos : Erminig Aventures (https://erminig.cc/epreuves/la-gravel-tro-breizh/)

Pour l’édition 2023, les magasins Musettes et Bicyclettes préparent 3 vélos!!! Vous pouvez voir un exemple de montage gravel bike packing au magasin Avenue Anatole France 56100 Lorient  (Grandurance 8 de chez Bergamont)
Il est équipé de sacoche guidon de chez Topeak Frontloader, d’un porte bidon de chez Topeak Freeloader.
Sur le cadre, il y a une petite sacoche de 0.5L de chez Zéfal Z Race M et une de chez Topeak de 8L Midloader.
En sacoche de selle, nos faisons confiance à Ortlieb avec sa Seat Pack QR 13L, et en option, nous avons des support pour fourche, porte bidon outil sous le cadre, etc…
Evidement, avant de partir, ils passeront en tubeless avec une révision totale pour faire face aux 1250km en 180h!!!
©Copyright Musettes & Bicyclettes - Conception Selltim
Vous souhaitez être rappelé ?
Envoie en cours...